FÊTER LE SOLSTICE D’ÉTÉ EN ISLANDE

Musique et magie au pays du feu et de la glace

Cette terre de feu et de glace n’a pas besoin de présentation. Cette île septentrionale, autrefois isolée, n’est plus une chasse gardée. Sa popularité ne cesse de croître depuis quelques années, particulièrement en cette saison estivale de clarté perpétuelle.

Un soleil qui effleure l’horizon, des journées d’été sans fin; voici la terre du soleil de minuit. De ce phénomène surréaliste est né un festival de musique et de performances artistiques unique qui s’étend sur quatre jours, culminant le jour du solstice, alors que le soleil est visible pendant 24 heures.

Outre les paysages regorgeant de merveilles naturelles que l’on croirait façonnées par des dieux nordiques, ce sont les habitants qui font de cette île escarpée un endroit inoubliable. Dès votre arrivée, vous comprendrez pourquoi l’ONU a officiellement classé les Islandais parmi les peuples les plus accueillants et les plus heureux du monde. Comment ne pas s’amuser avec une population dont plus de la moitié déclare ouvertement croire à la possibilité que des elfes vivent dans les contrées sauvages qui les entourent?

Célébrer le solstice en musique

La ligne directrice de votre expérience demeure votre bien-être et l’attention aux détails, dont s’occupera votre assistant personnel. Qu’il s’agisse de multiples soins au spa ou de restaurants sublimes, vous disposerez de toutes les commodités rêvées. Vous n’aurez jamais à vous soucier de vos déplacements, peu importe où vous allez. Chauffeurs privés et accès exclusifs vous seront réservés. Vous serez pris en charge avec style et susciterez l’envie des festivaliers.

Le seul problème qui risque de se poser sera de choisir les spectacles auxquels vous voulez assister. Avec tout près de 150 artistes en tous genres et de nationalités différentes, sur scène pendant quatre journées des plus longues, il vous sera difficile de choisir. Parmi les artistes les plus populaires s’étant récemment illustrés à ce festival unique, citons Robert Plant, Black Eyed Peas et The Prodigy. La liste des légendes de la musique qui s’y produisent s’allonge chaque année. 

Peut-être chercherez-vous quelque chose plus intime, loin de la foule? Il existe d’autres options : une performance acoustique dans un tunnel de lave vieux de 5 000 ans ou votre tout premier rave avec DJ dans un glacier. Vous avez bien lu : dans un glacier et un tunnel de lave! Aussi invraisemblable que puisse paraitre ce festival de musique tout droit sorti d’un autre monde, c’est bel et bien l’Islande au solstice d’été.

Rappelez-vous que l’Islande, c’est aussi vous envoler en hélicoptère au-dessus d’un paysage étrange et surplomber le contour conique familier d’un volcan. Comme dans un film de James Bond, cette aventure vous plongera au cœur d’un royaume de magma, où vous et une poignée d’autres personnes serez témoins d’un concert inégalé dans le monde entier.

Une expérience inégalée

Les exclusivités et les accès dont vous bénéficierez au cours de ce solstice musical, combinés à la puissance brute et indomptable de l’Islande, vous garantissent une expérience musicale et culturelle hors du commun, qui laisserait stupéfaits les festivaliers les plus aguerris.

Laisser un commentaire