L’AVENTURE DU VIN EN ARGENTINE

Un joyau dans l’hémisphère sud

Questionnez n’importe qui en Amérique du Sud sur la cordillère des Andes et vous verrez à quel point ces montagnes sont vénérées. Considérée comme l’épine dorsale de tout un continent, la plus longue chaîne montagneuse continentale du monde est à l’origine de l’extraordinaire biodiversité qui fait la renommée de l’Amérique du Sud.

C’est particulièrement vrai dans la région viticole de Cuyo, en Argentine, où l’âme des Andes est profondément ancrée dans les contreforts locaux. Cuyo n’est que le début de l’aventure de votre vie. Il vous faudra parcourir le sud, en direction de la fin du monde, afin de découvrir ce joyau caché de l’hémisphère sud. Une fois sur place, vins raffinés et opulence vont de pair, sans parler du cachet de l’endroit, hors du commun. Trouverez-vous la force de repartir?

Mendoza vous servira de porte d’entrée dans ce royaume passionnant. C’est une charmante ville aux rues larges et verdoyantes et aux bâtiments art déco, regorgeant de bodegas et d’établissements vinicoles appartenant à la collectivité. Les bodegas proposent des dégustations, des visites et plusieurs belles bouteilles de vin pour tous les goûts.

« Vous êtes venus si loin, vous irez peut-être un peu plus loin. » Cette phrase citée dans un film ne peut être plus vraie que lorsqu’on se trouve à Mendoza. Si vous vous dirigez vers le sud pendant trente minutes, vous ne regarderez pas un seul instant en arrière, sauf pour vous convaincre que vous ne rêvez pas. Devant vous se dressera l’un des joyaux de l’hôtellerie argentine, le Cavas Wine Lodge, confortablement niché parmi les collines au pied des Andes.

Secret bien gardé dans les contreforts andins

Dès que vous franchirez le seuil primé de Cavas, vous saurez que vous pénétrez dans un endroit particulier. Après avoir admiré la beauté naturelle immaculée et les merveilleux vignobles des lieux que vous avez précédemment visités, vos attentes seront élevées, mais le Canvas Wine Lodge les surpassera de façon exponentielle.

L’accueil sera sans faille et vous bénéficierez de toute l’assistance que vous désirez pendant votre séjour. Tout ce que vous voudrez expérimenter dans cette aventure argentine sera taillé sur mesure pour vous afin d’optimiser votre plaisir.

À votre arrivée, le moment vous semblera idéal pour vous détendre au luxueux spa. Vous éliminerez votre lassitude causée par le voyage en vous faisant tremper, gommer et masser. Pour vous faire dorloter, vous aurez le choix, comme celui de commencer par respirer un parfum aux herbes thaïlandaises pendant que votre corps s’abandonnera aux mains expertes d’une masseuse qualifiée. Fermez les yeux et laissez-vous aller alors que le Sen Sib, l’énergie vitale, circule partout dans votre corps et vous procure une détente maximale et une sensation de rajeunissement.

Maintenant que vous vous êtes ressourcé, vous devez décider de la suite. Au spa, de nombreux autres privilèges s’offrent à vous, notamment une vaste gamme de soins du visage et du corps. Que diriez-vous de faire trempette dans des bains antiques, où l’eau chaude est infusée d’huiles essentielles faites main à base de plantes bio? Il existe un traitement personnalisé pour tout le monde, et il vous faudra peut-être un peu de temps pour trouver votre traitement préféré.

Gastronomie, vin et nature

On ne saurait trop insister sur la beauté des terres entourant l’hôtel, qui constitueront durant votre séjour votre terrain de jeu. La présence des Andes permet des activités qui rendraient jaloux les passionnés de plein air. Tout près de l’hôtel, vous trouverez des tyroliennes défiant la gravité et des descentes spectaculaires en rafting, si l’envie vous prend. Si vous préférez rester au sec et au sol, peut-être voudrez-vous faire une vivifiante promenade à vélo sur des sentiers montagneux.

La vue panoramique des sommets enneigés est un environnement idéal pour goûter au vin exquis produit dans la région. L’hôtel lui-même est entouré d’une vingtaine des meilleurs vignobles et viticulteurs de la région. Avec plus de 900 établissements vinicoles autour de Mendoza, vous n’aurez pas à vous limiter à ces alentours. Des safaris vinicoles privés vous mèneront où vous désirez.

Autant d’activités vous ouvriront l’appétit. Heureusement, le restaurant du Cavas Wine Lodge est au sommet de son art : sa cuisine est exquise et son service est impeccable. Le menu change au gré des saisons et les soupers sont préparés le jour même. Vous ne trouverez pas plus frais ni plus délicieux à des kilomètres à la ronde.

Un endroit que vous ne quitterez jamais vraiment

C’est l’ultime réponse à la question que vous vous serez sans doute posée à de nombreuses reprises durant votre séjour : vous ne quitterez jamais vraiment l’endroit. Le moment viendra où vous retournerez dans le monde réel, mais une partie de vous restera derrière. Tôt ou tard, ce secret bien gardé sera révélé et de plus en plus de gens emprunteront le chemin du sud pour se rendre dans cette région viticole particulière. Peut-être alors que le cachet et la pureté des lieux disparaitront, mais ils continueront d’exister dans cette petite partie de vous que vous aurez laissé derrière.

Laisser un commentaire