LE BOUT DU MONDE À L’ÎLE FOGO

Il reste très peu d’endroits véritablement sauvages. Sur la côte nord-est du Canada, dans la province de Terre-Neuve, se trouve néanmoins un paysage d’une beauté âpre. L’océan Atlantique et l’influence de l’arctique sur le climat de la région font de l’endroit un témoin de la puissance brute et de la beauté sans faille de dame Nature.

Les îles sauvages le long de ce littoral portent certains des premiers noms que leur ont donnés les explorateurs européens. Fogo ne fait pas exception à la règle, étant autrefois un élément important de la carte de Bertius en 1606. Malgré ses installations modernes, destinées à vous détendre et à vous revigorer, l’île Fogo est relativement intacte. C’est un petit village de pêche aux confins du continent.

Intrigué? Vous devriez l’être. Des aventures quotidiennes attendent les intrépides, la première étant votre arrivée en hélicoptère depuis le continent.

Fogo Island Inn, une auberge pas comme les autres

Sur cette île lointaine, vous découvrez l’un des hôtels les plus spectaculaires du monde. Cet hôtel sera votre résidence pendant votre séjour : le Fogo Island Inn.

Nichée dans un environnement aussi varié et sauvage que Fogo elle-même, l’hôtel se présente comme une merveille d’architecture contemporaine. Il illustre à quel point l’esprit humain peut être créatif lorsqu’il travaille en harmonie avec la nature. Aussitôt arrivé, vous êtes enveloppé d’une atmosphère chaleureuse et accueillante. Toutes les commodités imaginables sont à votre disposition et s’intègrent parfaitement à la nature majestueuse qui vous entoure.

On ne s’ennuie jamais au Fogo Island Inn, récipiendaire de nombreux prix de sommités telles que Forbes et National Geographic. Non seulement vous avez toute l’attention de ses aubergistes expérimentés, mais vous avez également votre propre concierge, qui est là pour répondre à tous vos besoins, de votre départ de la maison jusqu’à votre retour.

Petits plaisirs improbables dans un environnement surprenant

Il se peut que vos aventures dans ces contrées éloignées finissent par vous épuiser. Vous êtes au bon endroit pour recharger vos batteries. L’hôtel a été conçu pour aider ses visiteurs à s’approprier et à canaliser l’énergie brute de l’Atlantique Nord.

Plusieurs services de qualité sont à votre disposition, tels qu’une bibliothèque, un cinéma et une galerie d’art. Sur le toit, vous trouverez des saunas contemporains nord-européens. Dans ces saunas, de même que dans les bains à remous extérieurs, des panoramas saisissants s’étendent sous vos yeux. Ils vous permettront d’atteindre un niveau de détente incroyable.

La nourriture occupe une place de choix au Fogo Island Inn, et varie en fonction des saisons. Grâce à l’abondance des ressources naturelles à l’état pur, chaque repas est composé d’ingrédients locaux. Le chef change le menu tous les jours selon les aliments disponibles, qu’il se procure auprès des pêcheurs, des agriculteurs, des butineurs et des chasseurs locaux. Pour chaque repas, un accord mets et vins vous est conseillé par le sommelier de l’hôtel.

Des activités pour chacune des sept saisons

Les habitants de l’île prétendent depuis longtemps qu’il y a 17 saisons à Fogo. Ce chiffre a été ramené à sept lorsque l’île a repris contact avec le continent. Ces saisons supplémentaires, telles que la saison des banquises ou des baies, suivent les événements qui ont un impact important sur le quotidien des gens de l’île. Le temps de l’année déterminera donc les activités disponibles lors de votre séjour.

Des randonnées guidées sur les thèmes de la nature et de la géologie sont idéales pour vous familiariser avec Fogo. Si les animaux vous intéressent, vous pourrez faire partie d’une expédition d’observation des baleines ou de chasse aux phoques. Il est aussi possible de traquer le caribou pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme.

En fonction de la saison que vous préférez, vous aurez un grand choix d’activités, comme des randonnées d’aviron, des balades à vélo et même des cours de fabrication de bateaux. À vous de voir si vous souhaitez faire ce type d’activités.

C’est inévitable, vous devrez tôt ou tard envisager votre retour. Vous retrouverez votre quotidien, mais avec des souvenirs inspirants et la folle envie de revenir un jour dans ces contrées sauvages.