LAISSE-TOI PORTER PAR LA VAGUE À HAWAII

Vous voulez apprendre le surf ou développer vos habiletés pour ce sport? Vous souhaitez également passer des vacances à la plage en première classe? Vous avez besoin d’un endroit qui vous offre les deux. Vivre une expérience luxueuse au paradis du surf, ça vous dit? Super! C’est exactement ce que vous allez vivre!

En plein milieu du Pacifique Nord, les îles hawaiiennes sont un lieu de prédilection pour la communauté mondiale du surf. Entouré de milliers de kilomètres d’eau à perte de vue, vous profiterez des meilleures vagues du monde.

La célèbre côte nord de l’île d’Oahu est un endroit légendaire pour la pratique du surf. En hiver, lorsque les vagues sont à leur apogée, les compétitions de surf professionnel les plus importantes s’y déroulent.

Vous aurez l’occasion d’affronter les meilleures vagues du monde dès votre arrivée à la plage, votre nouveau chez-vous, loin de chez vous. Un traitement VIP vous attend. Vous aurez un concierge personnel, qui s’occupera de tous les détails durant votre séjour. Vous vous installerez dans votre petit coin de paradis sur la côte nord de l’île, et votre accompagnateur sera à votre disposition tout au long de votre séjour pour que vous restiez debout sur votre planche!

Apprendre le surf avec des pros

Que vous ayez déjà surfé ou non, pagayer sur une planche dans ces eaux sacrées vous entrainera dans un monde à part. Des surfeurs professionnels commenceront par évaluer votre habileté à pratiquer le surf pour ensuite vous donner un cours à votre mesure. De l’apprentissage des bases à la maitrise de l’art de surfer, ces professionnels vous aideront à progresser et vous apprendront les astuces auxquelles rêvent les amateurs.

La plupart des surfeurs se considéreraient très chanceux de côtoyer l’élite de la communauté du surf tout un après-midi. Vous, en revanche, vous aurez l’occasion de suivre des cours privés aussi souvent que vous le souhaitez au cours de votre séjour. Ce n’est pas un voyage de surf ordinaire; vous participerez à un rite de passage riche en accomplissements et en amitiés durables.

Fusionner avec sa planche et l’océan

Au fur et à mesure que grandira votre sentiment d’appartenance à cette communauté de surfeurs professionnels, vous réaliserez que tout vrai surfeur a un rapport très personnel avec sa planche. Pourquoi alors ne pas créer vous-même votre propre planche? Si ça vous intéresse, un fabricant de planches artisanal vous aidera à façonner votre planche et à lui donner un style unique, répondant aux normes les plus strictes de la côte nord. Vous aurez l’occasion d’essayer votre planche avant la fin de votre séjour.

Si vous souhaitez faire une pause de surf, et profiter quand même de votre proximité à l’océan, toute une gamme d’activités s’offre à vous : plongée, pêche, jet-ski ou parachute ascensionnel le long de la côte. Vous choisissez, votre concierge s’occupe de tout.

Être l’invité d’honneur d’un banquet hawaiien

Passer toute la journée au bord de la mer, en particulier lorsque vous surfez, demande un grand engagement et beaucoup de concentration. Heureusement, les Hawaïens sont maîtres dans l’art d’organiser une fête pour se détendre. Ces fêtes traditionnelles sont appelées luaus : cochons kalua entiers, poke et délicieux saumon lomi lomi, sans oublier la bière, la musique et, bien sûr, le hula. De la nourriture, de la musique et des jeux pour tout le monde! Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de n’importe quel rassemblement luau. Vous en êtes l’invité d’honneur! Vous participerez au plus grand des luaus, organisé pour souligner vos aventures sur l’île.

Vous aurez aussi envie de simplement vous allonger et vous détendre. Et même sauter un cours de surf ou deux! Qui ne voudrait pas déguster des fruits de mer fraîchement pêchés ou un cocktail artisanal? Peut-être aurez-vous envie de détendre vos muscles avec un lomi lomi, ce massage hawaiien exercé sur le sable.

Que ce soit pour le surf, la nourriture, ou pour tout le reste, votre concierge s’occupera de tout. Vous n’aurez qu’à vous détendre et à vous amuser. Un périple réussi sur la côte nord de l’île d’Oahu vous laissera des souvenirs inoubliables de votre expérience de surfeur professionnel d’Hawaii. Aloha!