VIVRE LA DIFFÉRENCE AU MACHU PICCHU

Machu Picchu a été découvert en 1911 par un agriculteur local, qui en a informé l’historien américain Hiram Bingham. Pour nommer la montagne où se trouvaient les ruines, l’agriculteur a utilisé l’expression autochtone locale Machu Picchu, qui signifie « old peak », maintenant connue dans le monde entier. Ville inca florissante du XVe siècle, Machu Picchu est l’une des découvertes archéologiques les plus importantes du monde et constitue l’une des merveilles de notre planète.

Les ruines sont si bien préservées et le décor est si époustouflant qu’un flot incessant de touristes s’aventurent dans ces montagnes escarpées. Vous serez l’un des rares visiteurs autorisés à explorer le site. Votre quête pour atteindre les ruines de la ville légendaire surpassera tous les itinéraires touristiques habituels. Vous ne visitez pas seulement Machu Picchu; vous participez à quelque chose de beaucoup plus profond et personnel.

Parlons d’abord de la logistique de votre voyage. Une équipe de conciergerie privée s’occupera de tout ce qui sera nécessaire à votre périple, vous évitant ainsi de lever le petit doigt. Les rafraîchissements, les repas et le transport privé seront tous disponibles quand vous en aurez besoin. L’équipe de conciergerie verra également à tout préparer sur le terrain afin que vous puissiez vous concentrer sur le plaisir du trek. Qui a dit que partir à l’aventure devait être difficile?

À la rencontre des communautés locales

Vos guides locaux vous ouvrent les portes d’un autre monde, un monde que la plupart des visiteurs du Pérou ne découvriront jamais. Cette aventure enrichissante vous mènera à l’écart des sentiers touristiques, dans certains des quartiers les plus défavorisés de la région. Ces visites vous permettront de vous mêler aux communautés locales et de vous familiariser avec leur quotidien. Vous en profiterez pour remettre des fournitures indispensables aux familles et aux écoles, qui acceptent toute aide à bras ouverts.

Venir en aide à la communauté locale vous fera apprécier l’instant présent, ce qui vous préparera à votre prochaine expédition de quatre jours à Machu Picchu. Vous parcourrez des sentiers montagneux empruntés depuis des milliers d’années. Votre groupe d’exploration privée sera guidé par des porteurs locaux, descendants des populations indigènes qui vivent ici depuis les années prospères de Machu Picchu.

Ces porteurs équitablement rémunérés prendront grand soin de vous et de vos biens, tandis que vous grimperez jusqu’aux nuages ​​et que vous vous dirigerez vers les ruines emblématiques du sommet de la montagne. Chaque nuit, vos tentes, vos sacs de couchage et votre nourriture seront prêts, afin de vous allouer des moments de camaraderie avec les locaux, qui partageront avec vous l’histoire de ce pays magique. Vous vous sentirez de plus en plus familier avec le mode de vie local.

Vous aurez non seulement la chance pendant le trek de nouer des liens avec vos guides, mais aussi avec leurs familles. Les visites à domicile font partie du voyage. Vous serez traité comme un membre de la famille, tout en ayant un aperçu du quotidien de ce peuple distinct et fier. Souvenez-vous que ces visites ne consistent pas simplement à découvrir un mode de vie différent. Vous êtes là aussi pour créer de véritables liens et contribuer à faire une différence concrète dans la vie de ces gens.

Transport en train et visites culturelles immersives

Après un tel parcours et l’exploration des ruines de Machu Picchu, il sera temps de vous détendre un peu. Votre retour à Cuzco ne nécessitera aucun effort physique; vous voyagerez en train au cours d’un trajet plus pittoresque et reposant. Ce sera le moment idéal pour regarder par la fenêtre et laisser la vue vous captiver comme seuls les connaisseurs savent le faire.

Votre séjour au Pérou comprend quelques jours à Cuzco et à Lima. Votre concierge organisera des excursions personnalisées qui vous permettront de poursuivre votre immersion culturelle. Bien sûr, vous pourrez profiter d’un jour ou deux de repos au spa luxueux de votre hôtel. Une fois vos batteries rechargées, vous pourrez expérimenter la gastronomie florissante de lima.

Une fois rassasié, vous pourrez faire d’autres excursions, telles que des visites en coulisses de sites culturels d’intérêt. Lorsque vous quitterez le pays, votre attachement sera si fort qu’il vous tardera de retourner au Pérou fortifier les amitiés nées dans les montagnes de Machu Picchu.