LA GRÈCE À LA VOILE

Située entre les péninsules grecque et anatolienne, la mer Égée est l’une des destinations les plus belles et les plus légendaires du monde. Sa beauté, qui a survécu à de nombreuses guerres, est imprégnée de la culture unique de la civilisation grecque.

La mythologie grecque a été étroitement liée à la vie quotidienne de la région, bien avant les célèbres écritures d’érudits comme Homère et Hésiode. Les îles de la mer Égée ont inspiré de nombreuses histoires sur les dieux grecs, les têtes de méduse et les puissants Minotaures. Aujourd’hui encore, ces histoires anciennes occupent une grande place dans le cœur de la population insulaire.

La mer Égée contient une multitude d’îles, dont environ 150 sont habitées. Chacune a son histoire, sa culture et sa beauté naturelle. Toute cette diversité à découvrir est inimaginable. Vous saurez la chance inouïe de choisir les îles que vous désirez visiter.

Un voyage en mer sans pareil

Voguer d’île en île sur un yacht privé et pouvoir choisir son itinéraire est un luxe réservé à quelques privilégiés. Mais vous avez gagné à la loterie! Vous faites maintenant partie de ce monde exclusif. Vous aurez un beau bateau, un capitaine et un équipage juste pour vous, qui suivront l’itinéraire de votre choix. Le monde vous appartient! À tout le moins la mer Égée!

Un équipage complet sera à votre disposition, de même qu’un chef pour préparer vos repas et même un cocktail ou trois, au besoin. Une équipe de conciergerie organisera tous vos déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du pays, et répondra à tous vos besoins lorsque vous serez sur l’eau.

Le bateau sera votre maison flottante de luxe pour la durée du voyage. Vous pourrez aider à la navigation ou admirer un magnifique coucher de soleil sur une terrasse, ou faire les deux. C’est à vous de choisir lors de voyage que vous n’oublierez jamais.

Rivages enchantés et ports vibrants

Pouvoir naviguer où bon vous semble vous permettra de choisir les îles que vous souhaitez découvrir et donnera le ton aux aventures qui suivront. Un jour, vous lèverez l’ancre et vous dirigerez vers une ville portuaire animée, pour profiter de l’agitation au cours d’un après-midi de magasinage de produits artisanaux fabriqués localement. Le lendemain, vous vous dirigez vers un ancien village de pêcheurs endormi. C’est dans ces villages que vous découvrirez un mode de vie différent, qui n’a pas beaucoup changé depuis que Jason et ses Argonautes ont évité les Harpies.

Comme il s’agit de votre voyage, parlez au capitaine de votre envie d’emprunter des routes moins fréquentées et de découvrir quelques-unes des nombreuses plages désertes de ces rivages enchantés. Votre capitaine vous fera voguer sur les eaux claires de la côte et trouvera, dans la splendeur de ces lieux mythiques, l’endroit idéal où vous prélasser.

Des îles remarquables

Certaines îles grecques sont plus connues que d’autres. Réputé pour ses paysages fertiles, Naxos vous offrira, dès votre arrivée en bateau, une vue imprenable de la ville principale de l’île, Hora. Il s’agit d’un ancien port commercial où se dressent des manoirs vénitiens médiévaux au milieu de bâtiments blanchis à la chaux. Le marché animé où votre chef s’approvisionnera en fruits de mer fraîchement pêchés et autres délices culinaires vous donnera l’impression de voyager dans le temps.

Vous pourrez également visiter des îles plus populaires et très photogéniques, comme Santorini, dont les deux villes principales, Fira et Oia, ont été construites à même les falaises d’une caldeira sous-marine. Ces spectaculaires bâtiments blanchis à la chaux sont amusants à explorer, en parcourant les ruelles étroites et escarpées qui sillonnent les villes. Ces images populaires de leur beauté à flanc de falaise mettent en valeur la beauté de l’île.

Pour des paysages d’une beauté plus naturelle, vous pourrez naviguer vers Paros, dont les formations rocheuses naturellement sculptées de la côte nord forment des criques parfaitement isolées. Vous devez jeter l’ancre dans au moins l’un d’entre eux pour un après-midi de bonheur garanti.

Si vous êtes plus enclin à la fête, vous pourrez visiter Mykonos, qui ne dort jamais pendant les longs mois d’été.

En mer Égée, vos choix sont illimités, et votre voyage à la voile se déroulera avec élégance et style, comme une vraie star du rock!