Le billet à gratter Destination: MONDE est mis sur pied et est exploité par la Société de la loterie interprovinciale (SLI) au nom de la British Columbia Lottery Corporation (BCLC), de la Western Canada Lottery Corporation (WCLC), de la Société des loteries de l’Atlantique (SLA) et de Loto-Québec, collectivement appelées dans les présentes conditions de jeu « Commanditaires ». Les voyages offerts dans le cadre d’un gros lot sont organisés par l’agence Imagine Expérience, (« l’Agence »), qui agit au nom des Commanditaires aux fins de ce billet.

1. COMMENT SE PROCURER UN BILLET

  1. Pendant sa période de mise en marché, le billet est disponible chez les détaillants de la British Columbia Lottery Corporation (BCLC), en Colombie-Britannique, de la Western Canada Lottery Corporation (WCLC), au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, de Loto-Québec (L-Q), au Québec, et de la Société des loteries de l’Atlantique (SLA), au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

2. GROS LOTS

  1. Il y a cinq (5) gros lots à gagner. En aucun cas les Commanditaires ne seront responsables de plus de cinq (5) gros lots.
  2. Le gagnant d’un gros lot a deux options (i)  Cinq (5) voyages, toutes dépenses payées, pour le gagnant et un (1) invité, plus un montant de soixante-quinze mille dollars (75 000 $) en argent, payé par chèque; ou (ii)  Un (1) montant forfaitaire de trois cent vingt-cinq mille dollars (325 000 $), payé par chèque.
  3. Si le gagnant d’un gros lot opte pour les cinq (5) voyages toutes dépenses payées plus le montant de soixante-quinze mille dollars (75 000 $) en argent, il doit alors choisir cinq (5) voyages parmi les dix (10) voyages proposés. Chaque voyage est d’une valeur approximative de cinquante mille dollars (50 000 $) et comprend ce qui suit :
      • Itinéraire et activités déterminés;
      • Vols aller-retour en classe économique (sous réserve d’indication contraire dans la description d’un voyage);
      • Hébergement en occupation double;
      • Transport aller-retour à l’hôtel;
      • Repas et boissons;
      • Taxes d’hébergement et aéroportuaires.
    • Sans limiter la généralité de ce qui précède, les conditions générales suivantes s’appliquent à l’attribution d’un gros lot : (i) Le gros lot doit être accepté tel quel et n’est pas transférable ni cessible (sauf dans les cas autorisés par les Commanditaires, à leur seule et absolue discrétion); (ii) Aucune substitution n’est permise (sauf dans les cas autorisés par les Commanditaires, à leur seule et absolue discrétion); (iii) La liste des voyages et autres itinéraires associés au gros lot est à la seule et absolue discrétion des Commanditaires, et sous réserve des disponibilités; (iv) Le gagnant d’un gros lot est seul responsable de toutes les dépenses qui ne sont pas comprises dans la description du gros lot, y compris, sans toutefois s’y limiter, le déplacement entre la résidence du gagnant et celle de son invité et l’aéroport, les dépenses liées à la prolongation d’un séjour, au surclassement et aux activités supplémentaires à celles prévues pendant un voyage, ainsi que toutes dépenses connexes et personnelles, pourboires, assurances, frais de passeport ou d’aéroport de quelque nature que ce soit et autres frais connexes, lesquelles doivent être assumées par le gagnant et/ou son invité.
  4. Les voyages doivent être réservés auprès de l’Agence, à l’adresse https://imagineexp.com/#contact. BCLC, WCLC, L-Q et SLA, respectivement, fourniront le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du gagnant au représentant désigné de l’Agence, qui assurera le suivi avec le gagnant pour l’organisation des voyages. Des conditions supplémentaires et d’autres restrictions de voyage peuvent être imposées par l’Agence.
  5. Le gagnant et son invité doivent respecter toutes les exigences pour faire les voyages aux dates prévues, ce qui implique notamment d’être titulaire d’un passeport valide.
  6. Les Commanditaires n’assument aucune responsabilité dans le cas où le gagnant et/ou son invité ne se présentent pas à temps à l’aéroport, n’ont pas les documents nécessaires à leur embarquement ou se voient refuser l’accès à l’avion, ou en cas de retard ou d’annulation d’un vol. Aucune compensation de quelque nature que ce soit ne sera versée si le gagnant et/ou son invité ne peuvent se prévaloir du lot ou d’une partie du lot.
  7. Chaque voyage (ou partie de celui-ci) doit être accepté « tel quel » et n’est pas monnayable, échangeable ni transférable.
  8. Si le gagnant d’un gros lot choisit le montant forfaitaire, il reçoit un paiement unique par chèque d’un montant de trois cent vingt-cinq mille dollars (325 000 $).
  9. Si le gagnant d’un gros lot opte pour les cinq (5) voyages toutes dépenses payées, plus les soixante-quinze mille dollars canadiens (75 000 $) en argent, il doit effectuer les cinq (5) voyages d’ici le 31 mars 2023. Tout voyage non effectué au plus tard à cette date est considéré comme perdu, et aucune compensation ne sera versée.

 

3. CONDITIONS D’ACCEPTATION

  1.  En acceptant l’attribution d’un gros lot, le détenteur d’un billet gagnant reconnaît que les Commanditaires et les agences de publicité et de promotion, les fournisseurs offrant des lots ou tout autre matériel ou service liés à cette loterie, les parties impliquées dans le développement ou l’exécution du présent jeu, et chacune de leurs sociétés mères, filiales et sociétés affiliées respectives, ainsi que leurs actionnaires, membres, administrateurs, dirigeants, employés, agents, représentants, successeurs et cessionnaires (les « Parties Libérées ») n’offrent aucune garantie, et ne sont en aucune manière responsables de toute garantie ou représentation de garantie, expresse ou implicite, en fait ou en droit, relative à un gros lot, y compris, mais sans s’y limiter, à sa qualité, sa valeur marchande et son adéquation à un usage particulier.
  2. Afin de se voir attribuer un gros lot de cinq (5) voyages toutes dépenses payées plus le montant de soixante-quinze mille dollars (75 000 $) en argent, le détenteur d’un billet gagnant doit suivre le processus de réclamation d’un lot, qui comprend notamment la confirmation de l’acceptation des présentes conditions de jeu et la signature des formulaires de décharge de responsabilité et d’indemnisation en faveur des Parties Libérées.
  3. Les Commanditaires attribueront le montant de 325 000$ par chèque, au lieu des cinq (5) voyages toutes dépenses payées, dans les cas suivants :
    • Il est défendu en vertu de la loi à la SLI ou au Commanditaire pour la région où le billet a été émis de verser un lot sous forme de voyage à un gagnant; ou
    • Le gagnant d’un gros lot n’a pas atteint l’âge de la majorité; ou
    • Le billet gagnant est partagé par plus d’une personne; ou
    • Le gagnant réside à l’extérieur d’une des provinces ou territoires du Canada; ou
    • De l’avis de la SLI, l’attribution d’un lot sous forme de voyage n’est pas possible pour la SLI ou pour le gagnant d’un tel lot, ou pour toute autre raison jugée raisonnable par la SLI, à sa seule discrétion.